dekaps Index du Forum

dekaps
Site de l'association dekaps

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un blog de Dekaps
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dekaps Index du Forum -> Partie privée -> Boite à idée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aline
Membre Dekaps

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 20:15 (2011)    Sujet du message: Un blog de Dekaps Répondre en citant

Salut à tous

J'ai des grands projets pour Dekaps. Bon, en fait dans le cadre de ma formation à mulhouse (référencement web), j'ai un blog à réaliser. Et je me suis dit que ça serait bien de faire un blog pour l'asso Dekaps. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Je pense que ça permettrait de faire connaître l'asso en publiant des articles sur les soirées, les groupes, voir même d'élargir un peu les sujets, en faisant un blog qui soit bien dans l'esprit musical et punk. SI le blog marche ça pourrait faire connaître l'asso à plus de monde, plus de groupes, et ça permettrait de compléter un peu la com qu'on fait pour les soirées en plus des affiches, tracts et facebook. Donc j'attends de savoir si vous pensez que c'est un projet qui pourrait être bien ou non. Je précise que je ne serais pas seule pour le faire, je suis avec un type très mélomane.
Merci d'avance pour vos réponses !!!

Et à bientôt
Aline

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 20:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Noël
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 11:06 (2011)    Sujet du message: Un blog de Dekaps Répondre en citant

héhé, je trouve l'idée super classe! c'est plus simple à gérer qu'un site web et ca pourrait être aussi efficace! Wink
Il faudrait juste voir si on aurait suffisamment de contenue à y mettre,(et je pense qu'on aura de quoi faire) mais je suis partant! Smile
J'attends de voir les réponses des autres et on en parlera à la prochaine Ag (je vous tiens au courant pour la date, dès qu'on aura du nouveau pour les affiches)

Aline
Membre Dekaps

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 12:32 (2011)    Sujet du message: Un blog de Dekaps Répondre en citant

Salut Jean-No,

Merci pour ta réponse rapide! Effectivement je pense qu'un blog peut être largement aussi efficace qu'un site web. En tout cas on attend la réponse des autres et on se tient au jus pour la prochaine ag.

Bon aprèm
Aline

NicoK
Membre Dekaps

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 09:46 (2011)    Sujet du message: Un blog de Dekaps Répondre en citant

yes

Aline
Membre Dekaps

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 09:37 (2011)    Sujet du message: Un blog de Dekaps Répondre en citant

Salut,

Voilà quelques petites questions au sujet du blog de Dekaps :

- Le nom de domaine "www.dekaps-asso.fr" est disponible. Est-ce qu'il conviendrait?  Si oui, pour le réserver, il faudrait des infos sur l'association, du genre l'adresse de domiciliation de l'association, un numéro de téléphone. Jean-No, tu pourrais nous passer ces infos? merci :-)

- Pour les sujets traités dans le blog, même si il n'est pas encore créé, voilà des idées :
  - faire un article pour présenter l'asso
  - faire un article avant chaque concert pour en parler
  - faire un article après chaque concert pour dire comment c'était, mettre des photos si on en a
  - faire un petit article sur chaque groupe qu'on a aux concerts
  - on pourrait faire des articles sur l'actu, des espèces de coups de gueule, des choses assez engagées (punk je pense qu'au delà de la musique c'est aussi un état d'esprit qu'on pourra mettre en valeur dans nos articles)
  - et des articles sur des événements culturels de Strasbourg - en espérant qu'ils feront aussi des articles sur nous !

Voilà, c'est quelques idées à enrichir !

- on aimerait aussi connaître des sites que vous aimez bien sur le thème punk, ça pourrait nous aider pour commencer à proposer des idées de design. N'hésitez pas à nous dire si vous avez des idées particulières sur le design, on ne va pas tarder à vous proposer des choses comme ça vous pourrez nous dire ce qui vous paraît bien et pas bien.

- Une fois qu'on aura plein d'idées précises sur ce qu'on voudra faire, on pourra en faire une liste, et quand tout le monde l'aura validée, on rédigera un cahier des charges pour bien mettre au clair tout ce qu'on va faire. Et ce sera parti :-)

Jérémy
Membre Dekaps

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 13:32 (2011)    Sujet du message: Un blog de Dekaps Répondre en citant

C'est nikel tout ça, moi ça me motiv assez d'écrir quelque article sur Dekaps MUAHAHAH

Aline
Membre Dekaps

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:27 (2011)    Sujet du message: Un blog de Dekaps Répondre en citant

Salut !

Voilà une première proposition pour le design. c'est une ébauche, donc à vous de me dire ce qui vous paraît bien, pas bien, pour qu'on puisse améliorer.

Aline

Aline
Membre Dekaps

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 15:36 (2011)    Sujet du message: Un blog de Dekaps Répondre en citant

Je précise que les menus, je les ai mis au hasard, c'est juste pour avoir un peu de contenu pour la maquette, mais ça ne veut pas dire que je veux ça comme rubriques, etc.

Aline
Membre Dekaps

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 19:30 (2011)    Sujet du message: Un blog de Dekaps Répondre en citant

Salut les kneckes,

On a pas eu beaucoup de retour sur les propositons qu'on a faites pour le blog... je comprends que la partie avant la mise en ligne est moins amusante que ce qui viendra ensuite^^ Mais en fait, d'ici le 15 novembre, on devra avec Nicolas présenter un document à nos profs pour dire exactement ce qu'on va mettre dans le blog, à quoi il va ressembler, et le nom de domaine. Au fait merci Jerem pour ta proposition d'articles Wink j'espère qu'on aura plein de trucs à raconter !!

Ça serait super gentil si d'ici ce week end, vous pouviez nous dire ce que vous pensez du design que j'ai proposé, ce que vous voudriez changer, que vous trouvez moches, etc... Et aussi ce que vous penseriez d'une structure comme ça :

@font-face { font-family: "Courier New"; }@font-face { font-family: "Wingdings"; }@font-face { font-family: "MS 明朝"; }@font-face { font-family: "MS 明朝"; }@font-face { font-family: "Calibri"; }@font-face { font-family: "Cambria"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 10pt; font-size: 12pt; font-family: Cambria; }p.MsoListParagraph, li.MsoListParagraph, div.MsoListParagraph { margin: 0cm 0cm 10pt 36pt; font-size: 12pt; font-family: Cambria; }p.MsoListParagraphCxSpFirst, li.MsoListParagraphCxSpFirst, div.MsoListParagraphCxSpFirst { margin: 0cm 0cm 0.0001pt 36pt; font-size: 12pt; font-family: Cambria; }p.MsoListParagraphCxSpMiddle, li.MsoListParagraphCxSpMiddle, div.MsoListParagraphCxSpMiddle { margin: 0cm 0cm 0.0001pt 36pt; font-size: 12pt; font-family: Cambria; }p.MsoListParagraphCxSpLast, li.MsoListParagraphCxSpLast, div.MsoListParagraphCxSpLast { margin: 0cm 0cm 10pt 36pt; font-size: 12pt; font-family: Cambria; }.MsoChpDefault { font-family: Cambria; }.MsoPapDefault { margin-bottom: 10pt; }div.WordSection1 { page: WordSection1; }ol { margin-bottom: 0cm; }ul { margin-bottom: 0cm; }
Menu :
-       Accueil avec le ou les derniers articles parus
-       Groupes avec tous les articles sur les groupes (et interviews)
-       Concerts avec les concerts à venir, et les articles sur les concerts passés
-       L’univers punk avec des articles sur l’actu, coups de gueule, le mouvement punk en général, articles sur les groupes fondateurs pour rappeler d’où vient le punk
Et aussi ce que vous pensez de ce nom de domaine pour l'adresse du site : www.dekaps-asso.fr, il est dispo.
Voilà, c'est ce qu'on aurait besoin de savoir pour pouvoir rédiger un truc propre pour nos profs d'ici le 15. En sachant qu'après on pourra faire des changements, c'est pas un problème.

Merci 1000 fois d'avance Smile
Aline

Aline
Membre Dekaps

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 19:34 (2011)    Sujet du message: Un blog de Dekaps Répondre en citant

Oups il y a eu un bug, voilà mon message :

Salut les kneckes,

On a pas eu beaucoup de retour sur les propositons qu'on a faites pour le blog... je comprends que la partie avant la mise en ligne est moins amusante que ce qui viendra ensuite^^ Mais en fait, d'ici le 15 novembre, on devra avec Nicolas présenter un document à nos profs pour dire exactement ce qu'on va mettre dans le blog, à quoi il va ressembler, et le nom de domaine. Au fait merci Jerem pour ta proposition d'articles Wink j'espère qu'on aura plein de trucs à raconter !!

Ça serait super gentil si d'ici ce week end, vous pouviez nous dire ce que vous pensez du design que j'ai proposé, ce que vous voudriez changer, que vous trouvez moches, etc... Et aussi ce que vous penseriez d'une structure comme ça :

Menu :
-       Accueil avec le ou les derniers articles parus
-       Groupes avec tous les articles sur les groupes (et interviews)
-       Concerts avec les concerts à venir, et les articles sur les concerts passés
-       L’univers punk avec des articles sur l’actu, coups de gueule, le mouvement punk en général, articles sur les groupes fondateurs pour rappeler d’où vient le punk
Et aussi ce que vous pensez de ce nom de domaine pour l'adresse du site : www.dekaps-asso.fr, il est dispo.
Voilà, c'est ce qu'on aurait besoin de savoir pour pouvoir rédiger un truc propre pour nos profs d'ici le 15. En sachant qu'après on pourra faire des changements, c'est pas un problème.

Merci 1000 fois d'avance Smile
Aline

Jean-Noël
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 21:11 (2011)    Sujet du message: Un blog de Dekaps Répondre en citant

Bon je ne sais pas trop par quoi commencer, du coup je vais donné mes idées en vrac normalement ca devrait aller, au pire je reposterais à tête reposer ce weekend mais il vous faut des réponses donc il est normal que l'on se presse!!
Alors tout d'abord pour l'adresse du blog je trouve ça cool, c'est simple et facile à trouver du coup!
En ce qui concerne le design, je trouve la page simple, ce qui correspond au truc, peut être voir pour des couleurs (ou image, motif) de fond en rouge, ou noir (après des graphismes de ouf c'est pas nécessaire surtt si vous en avez pas besoin pour le blog, si un jour quelqu'un est motivé on pourra toujours modifier ça). Je pense à ces couleurs car elles représentent bien le mouvement (noir  anarchie, rouge révolution etc...)
Après si tu voulais des exemples tu peux regarder les sites propagandes (ex : http://www.brigittebop.propagande.org/) (http://www.guerilla-asso.com/spip.php?page=gp_news&id_rubrique=16&var_mode=recalcul). Si tu regardes en général les sites punk sont en majorités plutôt sobre! Wink

Sinon pour le contenu je pense juste qu'il serait cool de rajouter au menu : Media ou on mettrait toutes nos photos et vidéos, le fichier jpeg du logo (pour ceux qui veulent un super fond d'écran! Very Happy ), les articles dans les journaux, nos nombreux passages télévisé! (lol) c'est peut être mieux que juste un petit lien photo je sais pas?
On pourrait aussi mettre une rubrique lien dans laquelle on mettrait des liens divers sur des sites relatant de la musique punk, des asso potes (pas forcement que la bande lemon sounds Wink ) , des sites de groupes qu'on a fait jouer, le site du molo, strasbourg curieux etc... on trouvera un tas de truc à y mettre je pense Wink

pour linstant c'est tout ce que je vois, je te tiens au courant si des idées me viennent, mais vraiment pour l'instant c'est génial, je crois qu'on va bien s'amuser une fois qu'il sera en ligne !Very Happy

NicoK
Membre Dekaps

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 22:34 (2011)    Sujet du message: Un blog de Dekaps Répondre en citant

yo

je suis d'accord, plus c'est sobre plus c'est cool !

peut être trouver un design à mettre derrière mais sobre toujours.

Pour les menus je pense comme suis :

*Accueil : une grosse image présentant l'asso
*Actu : sur le coté droit une liste de toutes les news
*Media : sur le côté droit : choix entre telechargements (fonds d'écran etc etc...) ou du concert : puis choix photo ou video ou son. Il faudra mettre tous nos flyers et affiches aussi dans les photos
*Forum : intégrer ce forum
*Contact
*Liens

Peut être mettre un live chat ? moi j'aime bien marquer des blagues (pourries) sur les live chat.

Je voulais dire que en fait, c'est pas un blog que vous faites, c'est un site des internets.

Et je voulais dire aussi que l'anarchie c'est de la merde et les punk aussi.

Cordialement,
KOUNE Nicolas

Aline
Membre Dekaps

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 10:01 (2011)    Sujet du message: Un blog de Dekaps Répondre en citant

Salut,

Merci pour vos réponses c'est très motivant Smile

Une petite chose très très importante à préciser pour Nico (koune) : c'est bien un blog qu'on doit faire, avec des pages comme sur tous les sites internet, mais avec en plus des articles publiés chaque semaine, en gros, pas mal de texte; en espérant qu'on ait plein de choses à raconter. C'est pour ça qu'il faut vraiment qu'il y ait une grosse partie consacrée à la publication de ces textes là. En général les blogs ramènent plus de monde que les sites internet parce qu'il y a plein de nouveautés dessus tout le temps.

Super idée pour l'onglet média. On avait prévu d'intégrer les vidéos, images et autres dans les articles. On peut donc ajouter un onglet média où on remet à disposition les images et vidéos qu'on a mis dans nos articles.

Pour les couleurs effectivement Jean-No on pourrait se baser sur du rouge du noir et du blanc pour rappeler le côté anarchiste du mouvement punk.

Pour les liens, c'est un des trucs les plus importants. On comptait de toute façon en bombarder dans les articles, les liens c'est ce qu'il y a de plus important dans les articles des blogs (entre autres). Donc on va en mettre plein dans les articles, mais aussi on peut faire une page spéciale pour ça.

Pour le live chat on va voir si on peut le faire, ça serait bien Smile
Pour l'intégration du forum, on ne pourra pas l'intégrer dans le site, par contre on va mettre des liens vers lui de sorte à le rendre bien visible, comme ça plus de monde pourront y aller.

Cordialement,

Aline Parmentier

Jack
Membre Dekaps

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 10:19 (2011)    Sujet du message: Un blog de Dekaps Répondre en citant

allo allo!

réponse tardive, mais réponse quand même! pis vieux motard que jamais...
pis du coup c'est moins dur : je suis assez d'accord avec les remarques de Jean-No et Nico.

Surtout pour la partie lien, qui pourrait renvoyer vers pleins de trucs de domaines très différents (à déterminer selon là où s'orientent les sympathies des dekaps people!), mais pas forcément se restreindre à des sauvages crétus qui crient, soyons éclectiques que diable!!!!

ca peut faire un peu de bruit quand meme toute cette histoire!!

Pepe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 13:10 (2011)    Sujet du message: Un blog de Dekaps Répondre en citant

yop les punk rebels! Smile

A la bourre aussi désolé Aline.
Pour ma part, voila comment je vois les cétagories du haut:

*Accueil
*Prog
*Media
*Forum
*Un logo FB pour renvoyer au... fb! ^^

(le contact en bas de page serait plus simple)

Pour le design du site, je verrais bien de l'avoir en mode "page dans une page".
C'est à dire qu'on prend pas toutes la place de l'écran mais qu'on mette le site dans un cadre (comme sur guerilla asso).

Par contre comme j'ai pas tout lu, tu compte utiliser quel CMS?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55 (2018)    Sujet du message: Un blog de Dekaps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dekaps Index du Forum -> Partie privée -> Boite à idée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation