dekaps Index du Forum

dekaps
Site de l'association dekaps

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE BLOG DEKAPS!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dekaps Index du Forum -> Partie privée -> Boite à idée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Noël
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 18:04 (2012)    Sujet du message: LE BLOG DEKAPS!!! Répondre en citant

salut tout le monde!

Alors voilà c'est officiel le blog est en ligne et on y a accès par ici...ou même ici...ou encore !!
http://www.dekaps-asso.fr/

Aline et Nico se sont déjà chargés de poster les premiers messages, mais évidement c'est ouvert à tous!! Si vous avez des idées d'articles, ou l'envie d'en écrire un n'hésitez pas à le faire! Ce post à été créé à cet effet!

Vous pouvez également donner votre avis sur les choses à améliorer, ce que vous aimez etc...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 18:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Noël
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 18:18 (2012)    Sujet du message: LE BLOG DEKAPS!!! Répondre en citant

Je me lance!

Je pense qu'il serait bien de parler du collectif : Food Not Bomb. C'est un tout jeune collectif sur Strasbourg qui à vu le jour le mois dernier. Ils ont commencé à distribuer des repas ce mois-ci (le 11 janvier plus exactement). Le mouvement quand à lui est apparu bien avant dans les années 80. Bref j'ai les idées un peu déstructurés aujourd'hui du coup je vais plutot vous envoyer vers des liens.

Déja Voici leur charte, disponible sur le Site du Molodoï :

Citation:
Food not bombs
Le mouvement "Food not bombs" est apparu au début des années 80 aux états unis pendant les grandes mobilisations anti-nucléaires, depuis food not bombs s'est développé un peu partout dans le monde. Le collectif FNB de Strasbourg s'inscrit dans ce mouvement global et dans la lutte anticapitaliste.

Pour cela, il se fixe plusieurs objectifs :
Distribuer de la nourriture gratuite et végétalienne à partir de produits récupérés.
  • Gratuite, parce qu'aujourd'hui la nourriture n'est accessible qu'a ceux qui ont les moyens de la payer. Nous produisons des repas pour les manger et pour les partager plutôt que pour en dégager des profits.
  • Récupérée, parce que des milliers de kilos de nourritures sont jetés chaque jour, alors que partout on crève la dalle.
  • Vegan, parce que nous ne supportons pas l'idée que les animaux soient nos esclaves et soient tués et exploités simplement parce qu'ils ont bon goûts, mais aussi parce que la viande est une catastrophe écologique et humaine (il faut 14kg de végétaux pour fabriquer 1kg de viande, soit 13kg de nourriture gâchée).

S'auto-organiser collectivement de manière anti-autoritaire, antisexiste et antifasciste. On fait avec les gens, pour les gens. Le but étant à terme d’être juste un moteur de l’auto-organisation et de soutient aux luttes et à la colère sociale. Nous refusons de nous organiser par un fonctionnement autoritaire qui est la base du système capitaliste. Nous voulons tendre à un monde ou chacun est l'égal de l'autre et où les chefs n'existent plus.

Nous refusons donc tous les actes sexistes, racistes, xénophobes, homophobes, transphobes (…) qui ne contribuent qu'à diviser toujours plus les exploité.e.s entre eux/elles, même sur le ton de la blague grasse. Ceci au sein du collectif comme lors des distributions de repas.
On ne demande l’autorisation à personne. Nous ne reconnaissons pas l’état, ni les lois qu’il a produites comme légitimes. On s’installe où on veut, quand on veut, pour créer un lieux de rencontre et de partage où l'on distribue à manger dans l’esprit d’une réappropriation du monde et de nos vies.
La préparation des repas se fera dans la salle autogérée de Molodoï car son mode de fonctionnement et sa situation géographique au sein d'un quartier populaire, en fait un lieu en accord avec ce que l'ont veut défendre.

Je pense qu'il serait bien de la citer dans notre article. (?)
Je peux également vous transmettre tout de suite une jolie image pour illustrer l'article :

J'ai pu également trouver d'autres blogs qui en parlent  :http://juralib.noblogs.org/2012/01/04/food-not-bombs-strasbourg/
http://laterredabord.fr/?p=11493
etc... la liste est facilement trouvable via google! Wink

On pourrait parler brièvement du mouvement plus en général, expliqué qu'il est déja présent à travers le monde et  dans plusieurs villes de FRance : http://www.foodnotbombs.net/FRANCE.html (pour les personnes habitants dans d'autres villes et qui pourraient voir ce post.)

Vous en pensez quoi?

Aline
Membre Dekaps

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 12:09 (2012)    Sujet du message: LE BLOG DEKAPS!!! Répondre en citant

Salut !!

Merci beaucoup Jean-no, j'ai publié un article sur food not bombs, j'ai mis une autre image que celle que tu as mise mais je vais la changer et mettre la tienne. Voilà une question très importante : est-il possible de contacter le mec qui a fait des super photos lors du concert avec los tres puntos et autres, pour utiliser ses photos sur le blog? On peut lui dire qu'on peut mettre un lien vers son site et même parler de lui si il veut? 

Merci bien Smile

Jean-Noël
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 13:07 (2012)    Sujet du message: LE BLOG DEKAPS!!! Répondre en citant

Je vais contacter les différentes personnes aillant pris des photos durant les soirées de L3P et justin(e) et je verrais avec eux. Normalement jackson a plein de photos de la soirée de los tres chez lui je vais les récupérer dès que possible.
Ensuite j'ai enfin récupéré les vidéos et photos du 31 juillet, je vais les mettre dans un fichier rar que je posterais sur le forum

Aline
Membre Dekaps

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 13:09 (2012)    Sujet du message: LE BLOG DEKAPS!!! Répondre en citant

Super !! merci Smile

Jack
Membre Dekaps

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 16:42 (2012)    Sujet du message: LE BLOG DEKAPS!!! Répondre en citant

yop Jean-no, elle sont toujours la les photos, tu peux les récup quand tu veux!

sinon je te les apporte quand je passe!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:16 (2018)    Sujet du message: LE BLOG DEKAPS!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dekaps Index du Forum -> Partie privée -> Boite à idée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation