dekaps Index du Forum

dekaps
Site de l'association dekaps

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dekaps Index du Forum -> Partie privée -> Comptes rendus -> AG Exeptionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Noël
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 10:50 (2012)    Sujet du message: Blog Répondre en citant

J'aimerais qu'on discute du Blog, avoir vos avis, vos remarques et qu'on organise son fonctionnement pour qu'il tourne plus.

Voila mes remarques et idées:

-Maintenant que le formulaire transfère les mails sur dekaps je reçois tout, même les demandes de modération pour les commentaires, je ne sais pas comment on pourrait gérer ca un peu mieux (si c'est possible) ....
-Pour les sujets:
                  -quand on a des soirées on peut envoyer des articles pour les annoncer, faire des sujets sur les groupes avec biblio... Un peu de son et/ou vidéo.
                 - pour les articles sur d'autres sujets: On peut de temps à autre parler des autres soirées du même style sur Stras' (mise à par si vous pensez que ca nous porterait préjudice? ) ex: on pourrait parler de la convention Tatoo world lorsqu'elle sortira, Lezart' scéniques, quelques soirées sympa de VdK? etc...
                - Pour les sujets d'actualités :  En ce moment on pourrait sortir pleins d'articles sur les droits d'internets, les futurs manifestations ( pas toutes faudrait qu'on en parle avant), les droits sur la musique,  la Sacem, etc... des sujets sur les problèmes d'immigrations en France et plus particulièrement sur Strasbourg (cf : éducation sans frontières, etc...), Jack tu es bien placé pour nous faire des articles sur les problèmes carcéraux si jamais?
Balancez toutes vos idées!! Wink

- un détail,  est-il vraiment utile de laisser un lien pour le forum? Si oui il va faloir organiser la partie public et décider de ce qu'on y mettra? mes idées : Espace discutions, sujet pour le blog ( si des gens ont envie de proposer un article qu'on postera ou non sur le forum), espace groupe

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 10:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Noël
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 08:55 (2012)    Sujet du message: Blog Répondre en citant

Voila ce qu'on a dit durant l'ag on pourrait peut-être apporter quelques modifications .

Citation:
  • 1) Salut à tous! Pour commencer, la question classique : c’est quoi la Dekaps ? C’est qui qui s’en occupe ? Qui est qui ? Qui fait quoi ?
  • L'asso est assexuée : ce n'est pas « la Dekaps », mais Dekaps tout court. Globalement c'est une bande de potes qui ont envie d'organiser des concerts à Strasbourg car on a trouvé que ça ne bougeait pas beaucoup niveau punk à Strasbourg.
    2) D’où vous est venue l’envie de vous lancer dans ce projet ? Pourquoi organiser des concerts et pas autre chose (label, distro, groupes)?
  • La plupart des membres étaient déjà dans des assos de concerts de rock et on a voulu créer quelque-chose qui soit plus en rapport avec la musique punk et ska. On n'a pas voulu se lancer dans la création de label ou autre, car on aime l'événementiel et organiser des concerts même si c'est parfois difficile pour l'organisation vu que Strasbourg manque de salles pour organiser des concerts.
    3) Parlez nous de la scène punk en Alsace (les assos, les labels, les salles, les groupes). Qu’est ce que vous aimez dans cette scène? Qu’aimeriez vous pouvoir y changer ?
  • Pour les salles, le Molodoi où nous avons déjà organisé des concerts est la seule vraie salle associative à Strasbourg. Elle est auto-gérée et vise à promouvoir les actions culturelles. Elle a une vraie importance au niveau du tissu associatif à Strasbourg. et ça serait bien qu'il en ait d'autres qui se créent de la même manière. Il y a aussi quelques bars qui organisent des concerts mais il n'y en a pas assez. Les assos ont souvent plein de groupes à faire jouer mais on a du mal à trouver les lieux. Il y a un réel besoin de salles supplémentaires à Strasbourg.
    4) Avez vous des modèles, des « références », des assos qui vous on donné l’envie de développer ce projet ?
  • La plupart sont déjà membres d'autres associations comme Lemon Sounds, qui organise des concerts de rock et c'est un peu ce qui nous a donné envie de créer Dekaps.
    5) Vous semblez acquis à la cause punk en général, et en colère vis à vis de la censure dont elle est parfois la victime. Vous pouvez me donner votre avis sur tout ça ?
  • Ta question nous a fait beaucoup rire. Je ne pensais pas que tu connaissais aussi bien ma mère.
    6) Quels sont vos projets pour le futur ? Jusqu’où voulez vous aller avec la Dekaps ?
  • Nous sommes acquis à la cause punk alors no future. A part ça on pense à faire sauter Fessenheim et à mener une politique d'austérité au sein de l'association pour combler notre déficit, mais aussi continuer à organiser des concerts.
    7) Je vous laisse le mot de la fin !
  • N'oubliez pas d'oxygéner vos nuflettes !
  • Et pour vous tenir au courant de ce qui se passe, vous pouvez aller voir notre site http://www.dekaps-asso.fr
  • http://www.dekaps-asso.fr/

Jack
Membre Dekaps

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 18:24 (2012)    Sujet du message: Blog Répondre en citant

Yes! elle claque cette interview...
Si avec ca on devient pas des super stars je sais pas....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38 (2018)    Sujet du message: Blog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dekaps Index du Forum -> Partie privée -> Comptes rendus -> AG Exeptionnelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation